Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Une triangulaire PS-UMP-FN en vue à Dijon

François Rebsamen ©hwww.dijon.fr - cliquez sur l'image pour agrandir

Une triangulaire opposera au second tour des élections municipales à Dijon le sénateur-maire sortant PS François Rebsamen, son rival UMP Alain Houpert et le FN Edouard Cavin. M. Rebsamen a recueilli dimanche 44,28% des voix devant l'UMP Alain Houpert (28,27%) et le FN Edouard Cavin (12,7%).

Publicité

Le chef de file des sénateurs socialistes s'est félicité d'avoir fait "un bon résultat", reconnaissant avoir "mis la barre un peu haut" en espérant être élu dès le premier tour, comme en 2008. Tandis que le Front national n'était pas présent depuis 2001 aux municipales à Dijon, le jeune candidat de 23 ans s'est targué d'un "engouement local", qui a accompagné "la dynamique nationale évidente".

M. Rebsamen a pour sa part fustigé "la poussée de l'inquiétude" des Français et appelé "au rejet de l'extrêmisme""Dijon résiste face à cette vague d'inquiétude nationale et régionale", a estimé le maire sortant. Arrivé en seconde position, Alain Houpert s'est dit "très heureux d'avoir mis M. Rebsamen en ballottage". "56% des Dijonnais veulent le changement et je serai le candidat du changement et du rassemblement", a déclaré le candidat UMP.

Le candidat David Lanaud du Gray, qui menait une liste "100% société civile" et proposait notamment de construire une réplique de la Tour Eiffel à Dijon en hommage à son créateur dijonnais, a créé la surprise en récoltant 8,55% des voix. Son chapeau vissé sur la tête, il s'est refusé à donner des consignes de vote tout en appelant à "voter républicain".

(Source : AFP)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de dijon

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon