Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Une troisième victoire de l'UTMB pour Xavier Thévenard !

Xavier Thévenard s'entraîne au Buet ©DR - http://xavier-thevenard.jimdo.com/ - cliquez sur l'image pour agrandir

A 26 ans, l'athlète jurassien Xavier Thévenard a remporté la Tour des Ducs de Savoie (TDS) (119km/7300 m D+) à Chamonix mercredi 27 août 2014, la deuxième course au programme de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc 2014. C'est sa troisième victoire de l'UTMB. Il détient désormais le titre sur chacune des courses de l’évènement, ce qu’aucun autre athlète n’a fait avant lui.

Publicité

Qui est ce champion ?

Xavier Thévenard est né le 6 mars 1988 à Nantua. Il a passé mon enfance aux Plans d’Hotonnes, sur le plateau de retord, une petite station de ski, situé sur les derniers contreforts du Massif Jurassien. 

Il a grandi dans une une maison isolée au milieu de la nature, c'est grâce à ce mode de vie que "J'ai tout de suite su apprécier cet environnement. C'est alors que j’ai pris goût aux sports de plein air. Mon père est président du ski club du Valromey Retord et moniteur de ski nordique, il m'a transmis sa passion pour le ski de fond et cela  m'a amener a la compétition." indique-t-il sur son site.

C'est en 2009 que le jeune homme découvre sa passion pour le trail lorsqu'il décide de s’inscrire sur la Transju’trail 70km et 3000m de déniveler positif qui sera son premier trail. "J’essaye de jouer le challenge Transju’ qui combine le classement de la Transjurassienne à celui de la Transju’trail. Au final je termine 7ème de cette Transju’trail 2009 en me trompant sur 2km et je remporte le challenge Transju’" raconte-t-il.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de jura