Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Une vidéo du saut mortel du faux James Bond des JO de Londres saisie

Mark Sutton, 42 ans, s'est écrasé mercredi en fin de matinée après avoir percuté une ligne de crête ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Une vidéo filmant le saut de l'extrême au cours duquel le  Britannique Mark Sutton, faux James Bond des JO de Londres 2012 a perdu la vie mercredi en Suisse, a été saisie par les enquêteurs

Publicité

"Ils étaient deux à sauter en même temps. Mark était filmé par un de ses confrères, mais au moment de l'accident il n'était plus dans le champ de la caméra. Il l'a perdu de vue dix secondes avant", a précisé Trey Cook, rédacteur en chef d'Epic TV. 

Mark Sutton avait été invité avec une vingtaine d'adeptes venus du monde entier à participer à un rassemblement de trois jours par cette chaîne locale sportive, basée à Chamonix pour s'adonner au wingsuit, un sport extrême, consistant à sauter dans le vide avec une combinaison en forme d'ailes. 

La vidéo a été saisie par les enquêteurs suisses en charge des investigations, selon Trey Cook.  "On ne sait pas ce qui s'est passé. Dans ce sport la moindre erreur peut être très grave", a ajouté le journaliste.

Mark Sutton, 42 ans, s'est écrasé mercredi en fin de matinée après avoir percuté une ligne de crête, près de la ville de Martigny (canton du Valais), non loin de la frontière franco-suisse. Le cascadeur s'était élancé avec le vidéaste depuis un hélicoptère à une altitude de 3.300 mètres, muni d'une combinaison permettant de planer jusqu'au déclenchement du parachute.

"On peut imaginer que le malheureux a choisi une trajectoire trop proche du sol, avec un choc à 200 ou 250 km/heure, il a été tué sur le coup", avait avancé un porte-parole de la police du canton du Valais.

(Avec AFP)

Damien

Autres faits divers

15 décembre 2017 à 20:32
14 décembre 2017 à 18:46
13 décembre 2017 à 10:57

Votre météo avec

Evénements de Suisse