Une violente explosion souffle une maison, deux blessés graves

Publié le 25/05/2018 - 17:10
Mis à jour le 25/05/2018 - 17:13

Une violente explosion, qui pourrait être due à une fuite accidentelle de gaz, a totalement détruit une maison du Creusot (Saône-et-Loire) ce vendredi 25 mai 2018 dans la matinée, blessant grièvement le couple qui y résidait a-t-on appris de sources concordantes.

[Mis à jour]

"Nous avons reçu de nombreux appels vers 7H00 ce matin, à cause d'une importante explosion avec fumée noire et poussière", ont indiqué les pompiers à l'AFP, précisant qu'une maison avait été soufflée. "Deux autres maisons ont été touchées ainsi que de nombreux véhicules."

Les forces de l'ordre ont mis en place un périmètre de sécurité et les deux victimes, un homme d'environ 75 ans et une femme d'une soixantaine d'années, ont d'abord été transportées en urgence absolue au centre hospitalier du Creusot, selon la police.

Brûlé par le souffle de l'explosion, l'homme a ensuite été héliporté au Centre des grands brûlés de Lyon et son pronostic vital est engagé, a précisé la même source.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.2
partiellement nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
99 %