Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Unesco : plus que quelques heures de suspense pour Besançon

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Jean-Louis Fousseret, président du Réseau des sites majeurs de Vauban, candidat à l'inscription au patrimoine mondial de l'Unesco, est arrivé à Québec où va se jouer le sort des 14 fortifications en lice.

Publicité

« Le résultat peut tomber à partir de dimanche », nous a confié le maire de Besançon avant son départ. Les 21 membres du Comité du patrimoine mondial sont réunis depuis mercredi au Canada, pour statuer sur l'inscription des Etats membres sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

"Je me déplace à Québec pour répondre, si besoin, aux questions du Comité. D'autre part, Québec est actuellement le lieu de rencontre de ceux qui s'occupent de culture et de patrimoine, c'est l'occasion de tisser de nouveaux liens", a expliqué Jean-Louis Fousseret à l'Agence France Presse.
L'ambassadeur de France Jean Guéguinou, Nicolas Faucherre, expert scientifique du Réseau, et Alain Bayrou, maire de Briançon (Hautes-Alpes), sont aussi du voyage.

"Si l'oeuvre de Vauban était distinguée pour sa valeur universelle exceptionnelle, ce serait une récompense prestigieuse accordée à la politique de mise en valeur des fortifications de Vauban, conduite dans chacune des 14 villes du Réseau", a ajouté le maire de Besançon.

Quatorze des 151 places fortes construites par Vauban aux frontières du royaume ont été retenues pour la candidature au patrimoine mondial.
La France présente aussi les lagons de Nouvelle-Calédonie (Océan Indien) comme second dossier, au titre des biens naturels.

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille