Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Université de Franche-Comté : le président Condé s’oppose au secrétaire d’Etat Joyandet

Alain Joyandet. - cliquez sur l'image pour agrandir
Claude Condé. - cliquez sur l'image pour agrandir
Claude Condé n’a pas apprécié le lobbying effectué par le secrétaire d’Etat pour obtenir la création à Vesoul d’une licence professionnelle qui existe déjà à Belfort.

Publicité

Le blog d’Alain Joyandet faisait état le 6 mai d’une nouvelle licence professionnelle à l’IUT de Vesoul-Vaivre. « Je viens d’obtenir la confirmation de ma collègue Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de l’avis favorable du ministère pour l’ouverture d’une licence professionnelle Maintenance des systèmes pluri-techniques, spécialité maintenance et énergétique sur le site de l’IUT à Vesoul. », annonçait fièrement le secrétaire d’Etat à la Coopération et maire de la capitale haute-saônoise.

Selon le quotidien Le Pays dans son édition du mardi 20 mai, le sang du président de l’Université de Franche-Comté n’a fait qu’un tour. Claude Condé, qui vient d’être réélu pour quatre ans à la tête de l’institution, avait émis un avis défavorable à l’ouverture de cette licence. Simplement parce que ce type de parcours existe déjà à Belfort et qu’il ne voulait pas instaurer de concurrence.

Quoiqu’il en soit, fait-on remarquer à Besançon, Alain Joyandet a beau avoir obtenu un avis favorable, c’est l’Université qui décide en dernier ressort d’ouvrir ou non une nouvelle formation.

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon