Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Vaccin: il y a eu «un dérapage» selon Pierre Moscovici

©hervé mathieu - cliquez sur l'image pour agrandir
Le député PS du Doubs a estimé ce lundi qu'il y a eu un «dérapage» en ce qui concerne l'achat massif par la France de vaccins contre la grippe H1N1, et qu'il n'y avait pas de polémique «scandaleuse», comme l'affirme le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner.

Publicité

Cette «polémique n'est pas du tout scandaleuse », a affirmé M. Moscovici sur BFM radio. «Je veux bien que Bernard Kouchner soit devenu un membre actif de l'UMP mais il ne faut pas exagérer», a-t-il poursuivi.
 
«On a acheté trop de vaccins, cela profite à l'industrie pharmaceutique de façon assez éhontée, cela a un coût pour les finances publiques, de un à 2 milliards d'euros, alors que celles-ci sont quand même dans une situation extrêmement difficile, et cela prouve que l'on a poussé beaucoup trop loin le principe de précaution sans aller dans le principe de responsabilité», a-t-il accusé.
 
«Je le dis à mon tour, il faut une mission d'information parlementaire pour voir dans quelles conditions il y a eu un dérapage», a-t-il dit en mettant en avant le fait que la France a «acheté le tiers des réserves mondiales de tamiflu». «Nous avons suréagi, dans des conditions économiques imprévoyantes et des conditions de finances publiques aberrantes», a ajouté le président de la Communauté d’agglomération du Pays de Montbéliard.
redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 11h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
Ven, 22 Décembre 2017 20h30 - 22h30
Foucherans - Foucherans
© DR
Sam, 7 Octobre 2017 0h00 - Sam, 23 Décembre 2017 0h00
Vandoncourt - Vandoncourt