Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Vaccins : où en êtes-vous ?

©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Lundi 20 avril débute la semaine européenne de la vaccination. Initiée pour la première fois en France en 2004 par la Franche-Comté, cette action de santé publique accorde cette année la priorité à la vaccination de la rougeole. Une maladie infectieuse que l’on croit appartenir au passé mais qui a fait une jeune victime en France il y a quelques mois.

Publicité

La semaine du 20 au 26 avril 2099 sera donc l’occasion de sensibiliser le grand public à la vaccination et de l’inciter à vérifier s’il est à jour. A cette fin, a été publié un calendrier vaccinal simplifié. Celui-ci est disponible dans les pharmacies, les salles d’attente des médecins et téléchargeable sur le site dédié à la manifestation.

En raison du décès récent d’une fillette de 12 ans scolarisée en Haute-Savoie qui avait contracté cette maladie infectieuse, il a été décidé de mettre la rougeole au cœur de cette semaine de la vaccination. Il est en effet important de rappeler que cette maladie peut être mortelle et qu’un vaccin existe pour s’en protéger. Ce dernier concerne les nourrissons, mais aussi les enfants et les jeunes adultes non vaccinés jusqu’à 29 ans.
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille