Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Vague de chaleur sur l'Est de la France jusqu'à mercredi

La piscine de Chalezeule © damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir
Que Calor !

Après le printemps pluvieux est frais que nous venons de vivre en Franche-Comté et à la veille de l'été, le contraste est saisissant. Certains parlent même de canicule ! On attend 33°C à Besançon ce lundi après-midi, 32°C sur Pontarlier dans le Haut-Doubs et jusqu'à 34°C en Haute-Saône sur Vesoul, Luxeuil, etc. Ce sera encore un peu plus chaud mardi avant une vague orageuse intense à partir de mercredi soir... 

Publicité

Un épisode d'au moins 2 à 3 jours consécutifs de fortes chaleurs est attendus de l'Alsace à la région  Rhône-Alpes en passant par la Bourgogne et la Franche-Comté avec des pics à 33-36°C localement. L'après-midi sera suivie d'une nuit très douce de 16 à 19°C. La chaleur sera semble-t-il accentué par air saharien très présent sur nos régions. 

Selon la chaîne météo, la chaleur gagne encore en intensité mardi et mercredi  avec des valeurs maximales proches de 35°C à l'ombre en plaine. Cette chaleur aura du mal à s'évacuer et les débuts de matinée s'annoncent très doux avec des températures voisines de 20°C. Les départements de l'Isère, du Rhône et du Bas et Haut-Rhin seront particulièrement concernés. 

À partir de mercredi soir, une puissante vague orageuse va concerner toute la façade Est du pays, rafraichissant l'atmosphère dès jeudi.

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon