Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Valérie Chatel, la nouvelle directrice générale des services de Bourgogne­ Franche­-Comté

© DR - cliquez sur l'image pour agrandir

Marie-­Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne Franche-Comté, a nommé Valérie Chatel au poste de directrice générale des services ce jeudi 21 janvier 2016 à Dijon, lors du conseil régional. Elle succède donc à Nicolas Hesse et Gilles DaCosta.

Publicité

Titulaire d'une licence en philosophie à l'Université de Lille 3 et formée à l'INET de Strasbourg aux postes d'administrateurs territoriaux, Valérie Chatel, 56 ans, est désormais la nouvelle directrice générale des services de Bourgogne Franche-Comté. Retour sur son parcours.

Valérie Chatel débute sa carrière en 1983 en tant que gestionnaire de la bibliothèque municipale centrale de la Ville de Lille. De 1989 à 1992, elle sera directrice des ressources humaines de la Ville de La Madelaine et de 1992 à 1998, elle occupera le poste de chargée de coordination du pôle de la communauté urbaine de Lille Métropole.

De 2000 à 2008, Valérie Chatel devient Directrice générale adjointe chargée des ressources humaines et de l'organisation de Lille Métropole avant d'occuper le poste de Directrice générale adjointe chargée des ressources humaines et de l'administration générale du département du Nord. Depuis 2012, elle était Directrice générale adjointe du Pole Ressources Management des directions fonctionnelles de la Région Rhône-Alpes. 

Camille

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ