Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Valorisation salariale des enseignants : "pur opportunisme" selon Annie Genevard

Annie Genevard est députée du Doubs © dr - cliquez sur l'image pour agrandir

La ministre de l’éducation nationale a annoncé une revalorisation salariale pour les enseignants. Un milliard d’euros serviront à augmenter la somme inscrite sur les fiches de paies des professeurs. Pour Annie Genevard, la députée-maire LR  de Morteau,  cette décision de Najat Vallaud-Belkacem est "opportuniste" à quelques mois des élections présidentielles.

Publicité

La déléguée générale en charge de l’éduction au sein du groupe Les Républicains et députée du Doubs, Annie Genevard, a publié ce mardi 31 mai 2016 un communiqué dans lequel elle dénonce cette mesure du gouvernement. Selon l’élue locale, la ministre de l’éducation ne prend pas en compte le coût budgétaire d’un milliard d’euros en 2020.  "Je décide et à charge pour mes successeurs d’en trouver le financement " c’est ainsi qu’Annie Genevard résume que la décision de Najat Vallaud Belkacem.

Malgré tout, l’élue de Morteau insiste sur l’importance de valoriser "financièrement" le travail des "professeurs, notamment ceux qui enseignent dans des zones difficiles, pour la porter au niveau des pays de l’OCDE". Cependant, Annie Genevard s’interroge sur les intentions de la ministre qui agit, selon elle, "par pur opportunisme politique à quelques mois de l'élection présidentielle pour regagner un électorat qui a tourné le dos à François Hollande". Dans ce communiqué la députée Les Républicains remet en cause cette décision alors qu’une des premières du mandat du président  a "consisté en la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires mise en place par la droite et qui avait permis une substantielle revalorisation du salaire des professeurs et une présence accrue auprès des élèves".

Enfin, pour conclure Annie Genevard parle d’ "une vague annonce de mise en place d'une gestion des ressources humaines ne suffit pas à convaincre de la volonté de la ministre de changer un système hyper-centralisé auquel davantage d'autonomie, de liberté et de responsabilité, apporterait une reconnaissance accrue du rôle des enseignants".

(Communiqué)

Lou

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Jeu, 27 Avril 2017h
Malbuisson - Malbuisson
Henri Tournier, Portrait de Gustave Courbet à l’âge de 42 ans (1861)  ©Institut
Sam, 17 Décembre 2016 0h00 - Dim, 30 Avril 2017 0h00
Musée Courbet - Ornans
Lun, 17 Avril 2017 0h00 - Dim, 30 Avril 2017 0h00
MUSEE MAISONS COMTOISES NANCRAY - Nancray
Lun, 17 Avril 2017 0h00 - Dim, 30 Avril 2017 0h00
EUROVELO 6 - Besançon
Lun, 17 Avril 2017 0h00 - Dim, 30 Avril 2017 0h00
GOUFFRE DE POUDREY - Étalans