Valorisation salariale des enseignants : "pur opportunisme" selon Annie Genevard

Publié le 01/06/2016 - 15:15
Mis à jour le 01/06/2016 - 15:44

La ministre de l’éducation nationale a annoncé une revalorisation salariale pour les enseignants. Un milliard d’euros serviront à augmenter la somme inscrite sur les fiches de paies des professeurs. Pour Annie Genevard, la députée-maire LR  de Morteau,  cette décision de Najat Vallaud-Belkacem est « opportuniste » à quelques mois des élections présidentielles.

 ©
©

La déléguée générale en charge de l’éduction au sein du groupe Les Républicains et députée du Doubs, Annie Genevard, a publié ce mardi 31 mai 2016 un communiqué dans lequel elle dénonce cette mesure du gouvernement. Selon l’élue locale, la ministre de l’éducation ne prend pas en compte le coût budgétaire d’un milliard d’euros en 2020.  "Je décide et à charge pour mes successeurs d’en trouver le financement " c’est ainsi qu’Annie Genevard résume que la décision de Najat Vallaud Belkacem.

Malgré tout, l’élue de Morteau insiste sur l’importance de valoriser "financièrement" le travail des "professeurs, notamment ceux qui enseignent dans des zones difficiles, pour la porter au niveau des pays de l’OCDE". Cependant, Annie Genevard s’interroge sur les intentions de la ministre qui agit, selon elle, "par pur opportunisme politique à quelques mois de l'élection présidentielle pour regagner un électorat qui a tourné le dos à François Hollande". Dans ce communiqué la députée Les Républicains remet en cause cette décision alors qu’une des premières du mandat du président  a "consisté en la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires mise en place par la droite et qui avait permis une substantielle revalorisation du salaire des professeurs et une présence accrue auprès des élèves".

Enfin, pour conclure Annie Genevard parle d’ "une vague annonce de mise en place d'une gestion des ressources humaines ne suffit pas à convaincre de la volonté de la ministre de changer un système hyper-centralisé auquel davantage d'autonomie, de liberté et de responsabilité, apporterait une reconnaissance accrue du rôle des enseignants".

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

Élections européennes du 9 juin 2024 : modalités pour s’inscrire et voter

Le 9 juin 2024, les Français en âge de voter et les ressortissants d’un État-membre de l’Union européenne résidant en France seront appelés à voter pour l’élection des représentants de la France au Parlement européen. Comment s'inscrire sur les listes électorales et voter ?

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Pancartes brandis par les élus RN en conseil régional : les réactions s’enchaînent…

+ Plainte du MRAP • Suite aux pancartes "Violeurs étrangers dehors" brandis par les élus du Rassemblent nationale en soutien au collectif Némésis durant le conseil régional du 11 avril 2024, les réactions s’enchainent… Pour rappel, Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région, a indiqué son intention de porter plainte.

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Bourgogne-Franche-Comté : Marie-Guite Dufay veut porter plainte contre des élus RN après des pancartes anti-immigrés en plein conseil

Marie-Guite Dufay, la présidente socialiste du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé jeudi 11 avril 2024 son intention de porter plainte pour "incitation à la haine" contre des élus du Rassemblement national qui ont brandi des pancartes anti-immigration en séance plénière.

”Violeurs étrangers dehors” : les élus du RN brandissent des pancartes en conseil régional de Bourgogne Franche-Comté

En soutien au collectif Némésis dont l’une des militantes avait brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors” lors du Carnaval de Besançon le 7 avril, chacun des élus du Rassemblement national ont, à leur tour, affiché cette même pancarte lors de l’assemblée plénière au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté ce jeudi 11 avril.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.06
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %