Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

VéloCité : 5 ans et 930.000 locations

Nicole Weinman, adjointe au maire de Besançon en charge de la voirie et des déplacements (3e à partir de la gauche), Aurélie Luttrin, directrice régionale de JC Decaux France (2e à partir de la gauche) © miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
© miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
© miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
La station de Granvelle est devenue l'une des stations phares du dispositif © miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Bilan et cadeau !

Déjà 5 ans que VéloCité, les vélos JC Decaux en libre service à Besançon, sont à la disposition des Bisontins. Le temps pour Nicole Weinman, adjointe au maire en charge de la voirie et des déplacements, de faire un bilan. Le temps aussi de profiter d’une semaine d’abonnement gratuit, du 2 au 9 octobre 2012, pour tester ce moyen de déplacement. Ou d’un bonus de trois mois supplémentaires pour un abonnement d’un an souscrit place du Huit Septembre ce mercredi 3 octobre.

Publicité

"Cet anniversaire des 5 ans de VéloCité est le temps de faire le bilan et le bilan est lourd, indique Nicole Weiman, adjointe au maire de Besançon en charge de la voirie et des déplacements. Nous avons arrêté les compteurs. La lecture de ces compteurs montre plus d’un million de kilomètres parcourus et 930.000 locations. On compte 1.300 abonnés annuels réguliers et plus de 57.000 abonnements courte durée."

Un bilan qui satisfait aussi Aurélie Luttrin, directrice régionale de JC Decaux France. "On peut être fiers de la réussite de VéloCité à Besançon, estime-t-elle. Besançon est l’une des premières villes de province à avoir eu des vélos JC Decaux en libre service. A Besançon, on est parti très très fort dès le départ. Il y a eu un petit creux après ce qui est normal, mais maintenant nous avons trouvé un rythme. Certaines stations marchent très très bien comme celle de la place Granvelle ou celle de la City."

Même si la question est toujours à l’étude, la création, notamment dans les quartiers, de nouvelles stations qui viendraient s’ajouter aux 30 existantes (totalisant 200 vélos) n’est pas d’actualité. Ce qui est d’actualité en revanche, c’est l’arrivée de nouveaux utilisateurs qui, depuis cette rentrée 2012, ont choisi de venir travailler à Besançon en train et de descendre de la gare au centre-ville à vélo. Sans doute la hausse du prix de l’essence est-elle la cause de ce changement de mode de déplacement. 

C’est cadeau ! 

Anniversaire est généralement synonyme de cadeaux. Pour les 5 ans de VéloCité, ceux-ci se traduisent par deux offres :

  • un abonnement gratuit* de 7 jours à souscrire du 2 au 9 octobre soit sur le site www.velocite.besancon.fr, soit à l’une des sept stations délivrant les abonnements avec paiement par carte bancaire, soit le mercredi 3 octobre de 9h à 18h sur la place du Huit-Septembre où sera garé le bus d’information VéloCité,
  • trois mois supplémentaires offerts pour tout abonnement d’un an souscrit le mercredi 3 octobre, place du Huit-Septembre auprès de l’équipe du bus d’information. 

* Rappelons qu’outre l’abonnement, le coût d’utilisation d’un VéloCité s’élève à 1 euro par heure, avec un maximum de 4 euros pour 24 heures, pour ceux qui souhaitent le garder au delà des 30 premières minutes gratuites à chaque utilisation.  

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon