Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Vendanges : les sans-emplois et les retraités sollicités cette année

© archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

Cette année, les récoltes commenceront tardivement dans le Jura. Cause : la pluie et le froid au printemps dernier et qui ont empêché la maturation du raisin. Elles ne démarreront pas avant fin septembre dans le Jura. Les étudiants, traditionnelle main-d'oeuvre, auront repris les cours... Les sans-emplois et les retraités sont donc sollicités cette année.

Publicité

La Chambre d'agriculture du Jura recherche entre 180 et 200 personnes pour compléter les équipes permanentes des vignobles du Jura. Selon la taille des domaines, les vendangeurs seront engagés entre cinq jours et trois semaines et seront payés au smic. 

Particularité : les vendageurs signeront un "contrat vendanges". Afin d’augmenter la rémunération nette versée au salarié (et donc de faciliter le recrutement pour les travaux de vendanges), le "contrat vendanges" est assorti d’une exonération de la part salariale des cotisations d’assurances sociales.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez envoyer un mail de candidature à l'adresse suivante : vendange@reajir.net (service recrutement de la chambre d'agriculture du Jura).

Alexane

Votre météo avec

Evénements de jura