Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Vendredi 13: c'est bingo pour la Française des Jeux

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
La Française des Jeux (FDJ) propose un super loto doté d'une cagnotte de 13 millions d'euros qui sera tiré ce vendredi soir à l'occasion de l'unique vendredi 13 de l'année 2010 qui tombe cette année au mois d'août.

Publicité

Un sondage Ipsos pour la FDJ publié en 2007 révèle que 36 % des Français choisissent un vendredi 13 plutôt qu'un autre jour pour jouer à un jeu d'argent. Lorsqu'une semaine comporte un vendredi 13, 75 % des joueurs attendent cette date pour tenter leur chance au loto ou à l'Euro Millions, compte tenu des montants de gain offerts.

Ce soir, deux tirages de la FDJ auront lieu : celui de l'Euro Millions traditionnel (cagnotte de 15 millions d'euros) et celui du super loto (cagnotte de 13 millions d'euros).

Un seul tirage Super Loto de vendredi 13 génère en moyenne 7 millions de prises de jeu, soit l'équivalent de 3 tirages Loto pour une semaine classique. Les semaines, qui comportent un vendredi 13, voient leur chiffre d'affaires augmenter en moyenne de 25% sur tous les jeux de La FDJ.

Les joueurs ont une chance sur 75 millions de cocher les sept bons chiffres à l'Euro Millions et une sur 13 millions pour les six bons chiffres du Super Loto.

Il y aura deux vendredi 13 en 2011 et trois vendredi 13 en 2012.


 


 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille
Lun, 26 Février 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon