Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Vendredi et samedi: la braderie d'été prend ses quartiers à Besançon

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Comme chaque année, et depuis au moins 50 ans, la braderie d'été arrive à Besançon. Cette année, elle se déroulera vendredi 9 et samedi 10 juillet. Avec environ 600 exposants et ses nouveautés, le cru 2010 semble prometteur.

Publicité

«La braderie est l'une des plus importante opération commerciale de l'année», explique Jérôme Cart, président de l'Union des commerçants. «Chaque année, on comptabilise environ entre 80 000 et 100 000 personnes sur les deux jours».

S'il est vrai que la braderie d'été fait un tabac, il y a quelques années, les clients et commerçants se plaignaient du nombre de commerces extérieurs qui venaient installer leurs stand pour l'occasion.

Cette année, l'Union des commerçants a veillé à ce que l'équilibre soit maintenu avec avec 60% de commerces intérieurs et 40 % de commerces extérieurs (non-sédentaires).

«Les commerçants commencent à se réapproprier leurs espace » insiste le président de l'Union des Commerçants.

Cette année, les commerçants bisontins ont fait un réel effort pour rendre la braderie conviviale. Elle propose diverses idées novatrices. L'Union des commerçants a pu se le permettre notamment grâce à la demande accrue de place

Par exemple, le quartier Battant fera partie intégrante et active de l'évènement. C'est essentiellement Christiane Gauthier, commerçante du quartier Battant qui a supervisé, informé et motivé les autres commerçants du même quartier. Celui de Pasteur sera également investi et permettra une petite variante de parcours par rapport aux années précédentes. Au square Saint-Amour, les brocanteurs seront nombreux cette année.


Le but de cette grande opération est principalement d'amener une masse de clients d'un seule coup au centre ville, similaire à la période de noël. La recette de la braderie permet d'animer le commerce du cente ville toute l'année avec diverses opérations.

Jerôme Cart précise que « la braderie est essentielle pour les commerçants et les clients. Car sans elle, le centre ville deviendrait inactif. Depuis deux ans, on a redéfini une véritable stratégie qui a redynamisé les commerces de la Boucle ».

S.K.
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon