Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Vente de Rafale en Inde : "un succès de l’industrie aéronautique française" selon Cédric Perrin

Signature des contrats Rafale en inde© sénat - cliquez sur l'image pour agrandir

Le sénateur du Territoire-de-Belfort, Cédric Perrin a accompagné ce vendredi 23 septembre 2016, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian en Inde pour la signature d’un contrat de vente de Rafale. 36 avions Rafale ont été vendus à New Delhi pour la somme de 8 milliards d’euros. "Un succès de l’industrie aéronautique française" selon l’élu belfortain.

Publicité

En 2015, l’entreprise Dassault avait déjà entamé des négociations avec l’Inde pour la vente de 126 avions de chasse. Un an plus tard, ce sont finalement 36 avions Rafale qui ont été vendus à l’Inde. Pour Cédric Perrin, sénateur du Territoire-de-Belfort ces négociations reflète "une relation de confiance" qui  "s'est construite dans la durée entre la France et l’Inde, qui permet aujourd'hui la finalisation de cette acquisition »

Si le contrat de 2015 avait été refusé c’est parce que l’entreprise Dassault estimait que les conditions indiennes n’étaient pas acceptables industriellement.

Les avions seront conçus en France

Les 36 avions seront conçus en France par Dassault aviation et par près de 500 entreprises sous-traitantes. Pour l’élu belfortain, "le succès du Rafale témoigne de la qualité de notre industrie aéronautique. La France dispose d’un savoir-faire technologique unique et mondialement reconnu. Avec ce contrat, Dassault Aviation s'affirme comme un acteur de premier rang sur la scène internationale".

Après la signature, la délégation française a échangé avec des parlementaires indiens dont le Président de la commission des affaires étrangères.

(Communiqué)

Lou

Votre météo avec

Evénements de france

Ven, 16 Septembre 2016 0h00 - Sam, 31 Décembre 2016 0h00
Musée du domaine départemental de Sceaux en Hauts-de-Seine - Sceaux