Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Course d'orientation : Léa Vercellotti (OTB) progresse encore

- cliquez sur l'image pour agrandir
Imatra, Finlande.

Léa Vercellotti s'est hissée à la 12 ème place lors de la 4 ème manche de coupe du Monde de course d'orientation le 11 juin 2014. La sociétaire du club bisontin Orientation Team Besançon signe sa meilleure performance sur la distance sprint. Ce résultat est de bonne augure pour les Championnats du Monde qui se dérouleront en Italie dans deux semaines.

Publicité

L'internationale de l'Orientation Tean Besançon peut être satisfaite de son résultat puisque les Coupes du Monde sont plus relevées que les Championnats du Monde où chaque pays peut aligner au maximum trois coureurs par distance, pour un maximum de huit coureurs en Coupe du Monde. Les plus grosses nations étaient toutes présentes pour régler les derniers détails et se situer par rapport aux autres à quelques semaines des Championnats du Monde qui se dérouleront en Italie du 5 au 12 juillet.

Léa Vercellotti dresse le bilan de la finale de sprint: "J'ai su bien gérer ma course et ne pas me laisser surprendre par les nombreuses barrières que les organisateurs avaient placées dans les rues pour compliquer les choix d'itinéraire. Ma 12 ème place me laisse espérer un top 10 au sprint des Championnats du Monde". 

Cette Coupe du Monde en Finlande était également l'occasion pour les équipes de tester le nouveau format de course qui sera proposé cette année pour la première fois aux Championnats du Monde: le sprint mix, un relais en ville avec deux femmes et deux hommes. L'équipe de France termine à la 17 ème place.

Léa courrait le dernier relais de l'équipe, place qu'elle occupera également en Italie. "J'ai beaucoup de choses à analyser sur cette course car ce nouveau format nécessite quelques adaptations de ma routine sprint individuelle. En effet, il faut savoir gérer les filles autour de soit pour ne pas se laisser influencer mais au contraire savoir les utiliser pour avoir la bonne allure tout au long de la course."

Léa prendra part au sprint des Championnats du Monde le 5 juillet 2014, mais il faudra d'abord réussir la course de qualification du matin sur l'île de Burano pour accéder à la finale dans Venise l'après midi. Le sprint relais se déroulera dans Trente le 7 juillet 2014.

 

Léa Vercellotti

Votre météo avec

Evénements de Besançon

reseaux sociaux web
Lun, 5 Décembre 2016 9h00 - 12h00
Développement 25 - agence économique du Doubs - Besançon
Invitation au vernissage
Sam, 19 Novembre 2016 0h00 - Mar, 6 Décembre 2016 0h00
MJC de Palente - besancon
LPO Franche-Comté
Mar, 6 Décembre 2016 18h30 - 20h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Mar, 6 Décembre 2016 20h30
FJT LES OISEAUX - Besançon
Exposition 'Silence ça crée' Mets ta blouse ! pédagogie Arno Stern
Lun, 7 Novembre 2016 0h00 - Mer, 7 Décembre 2016 0h00
IRTS (Institut Régional du Travail Social en Franche Comté) - Besançon