Verglas: 28 départements sous vigilance orange

Publié le 30/12/2008 - 08:46
Mis à jour le 30/12/2008 - 08:46

La vigilance a notamment été étendue aux quatre départements francs-comtois.

Une grande partie de la région parisienne et du quart nord-est de la France étaient placés sous vigilance orange mardi matin, pour cause de neige et de verglas, rendant par endroits la circulation difficile, a annoncé Météo France dans un communiqué.

Le suivi a été levé pendant la nuit sur l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret, mais maintenu sur tous les départements d'Ile-de-France, ainsi que dans l'Ain, l'Aube, la Côte-d'Or, l'Eure-et-Loir, la Haute-Marne, la Saône-et-Loire et l'Yonne.

Par ailleurs, la vigilance a été étendue mardi matin vers le nord et le nord-est, à l'ensemble des départements de Franche-Comté et de Lorraine, ainsi qu'à l'Aisne, l'Eure, la Marne, l'Oise et le Haut-Rhin.
Cet «épisode hivernal de verglas» n'est pas exceptionnel, souligne Météo France, «mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles».

Mardi matin, une perturbation pluvio-neigeuse affectait toutes les régions allant du Massif Central à l'Ile-de-France et à la Franche-Comté, alors que les pluies verglaçantes étaient fréquentes du nord de la Bourgogne à l'Ile-de-France.

La perturbation devrait se décaler lentement vers le Nord et le Nord-est dans la journée, selon l'Institut de prévisions. «La couche de glace sera modeste mais suffisante pour rendre le réseau routier très glissant», précise-t-il.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.25
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
76 %