Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Vers l'utilisation du numérique éducatif dans l'enseignement...

Image d'illustratio ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Le recteur Éric Martin et le délégué académique au numérique éducatif (DANE) Didier Ramstein invitent les acteurs de l’Éducation et leurs partenaires à échanger sur le thème "enseigner à l’ère du numérique". Cette journée de concertation se déroulera mercredi 8 octobre 2014 au lycée Jacques Duhamel de Dole.

Publicité

Après la journée dédiée à la réussite éducative qui s’est tenue le 28 mai dernier au collège Diderot de Besançon, trois nouvelles journées permettront d’éclairer l’académie sur son nouveau projet académique.

Trois thématiques pour engager la réflexion sur le projet académique 2015-2018 :

  • Mercredi 8 octobre au lycée Jacques Duhamel de Dole : enseigner à l’ère du numérique.
  • Mercredi 15 octobre au lycée professionnel Luxembourg de Vesoul : l’Éducation artistique et culturelle de chaque élève, un parcours de formation à construire.
  • Jeudi 16 octobre au lycée Gustave Courbet de Belfort : la formation professionnelle, un enjeu régional et académique.

Ces journées d’échanges témoignent de la volonté du recteur "de recueillir les réflexions des membres de la communauté éducative, des ministères partenaires, des collectivités territoriales, du milieu associatif, des élèves et de leurs familles".

L’objectif de ce séminaire est d’examiner l’ensemble des questions induites par le numérique pédagogique et notamment de s’interroger sur les opportunités qu’il peut apporter au sein de l’École et en dehors de la classe. 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon