Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Vers une réouverture de la RD 437C à Soulce-Cernay fin septembre

© gendarmerie - cliquez sur l'image pour agrandir

Suite à plusieurs glissements de terrains consécutifs à d'importantes précipitations, la RD 437C est fermée à la circulation depuis le 20 juin 2016. Après des travaux de déblaiement de la chaussée fin août, la route devrait rouvrir avec un alternat fin septembre dans l'attente d'une solution plus pérenne.

Publicité

Selon le Département du Doubs, la route a été fermée en raison d'un glissement de terrain exceptionnel et en "rien comparable aux glissements qui affectent habituellement les routes départementales". Depuis le 2 février, plusieurs glissements de terrain et coulées de boue ont touché cette départementale qui a été fermée a plusieurs reprises et qui se trouve sous surveillance renforcée. La stabilisation du terrain observée par le bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) pourrait permettre, sous réserve de sécurité, de démarrer une nouvelle intervention de déblaiement de la chaussée à la fin du mois d’août. "Ainsi une ouverture à la circulation sous alternat à partir de la fin du mois de septembre sera envisagée. Cette ouverture se fera de façon intermittente, selon un protocole d’observation du site en cours d’élaboration. La RD437c pourra ainsi subir des coupures préventives de circulation immédiates et pour des durées indéterminées".

L’Etat mobilise, pour sa part, ses moyens en appui de la commune de Soulce-Cernay pour caractériser complètement la situation hydrogéologique du site afin de mettre en œuvre les solutions de stabilisation pérennes adaptées.

Malgré l’importance du phénomène naturel, le Département met tout en œuvre pour assurer la sécurité des usagers et le rétablissement de conditions normales de circulation.

Damien

Votre météo avec

Evénements de soulce-cernay