Vesoul : un homme arrêté pour des escroqueries en Suisse

Publié le 15/06/2012 - 23:37
Mis à jour le 16/06/2012 - 06:57

Un habitant de Vesoul, soupçonné d’avoir extorqué quelque 700.000 euros en six ans à des retraités suisses a été incarcéré à Besançon, dans l’attente de son extradition en Suisse.

mandat international

Cet homme de 40 ans, sous le coup d'un mandat d'arrêt international, a été interpellé à Vesoul lundi et placé en garde à vue, avant d'être placé sous mandat de dépôt mercredi à Besançon pour violations de domicile, vols et falsifications frauduleuses de cartes bancaires, a indiqué un responsable du commissariat de police de Vesoul.

Il est soupçonné d'être entré par effraction au domicile de plusieurs dizaines de retraités suisses et de leur avoir dérobé leur carte bancaire.
Le suspect trouvait parfois le code des cartes, écrit chez ses victimes. D'autres fois, il les appelait en se faisant passer pour un responsable de leur banque et profitait de la crédulité de ces personnes âgées pour leur soutirer leur code.

Le préjudice de ces vols, perpétrés en Suisse entre 2006 et 2011, a été estimé à 700.000 euros par les enquêteurs de la police du canton de Vaud (Suisse), aidée de la brigade de sûreté urbaine de Vesoul.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.67
nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %