Vesoul : une fillette de 10 ans se pend à son domicile

Publié le 17/02/2013 - 12:30
Mis à jour le 17/02/2013 - 12:34

Samedi 16 février, une fillette de 10 ans s’est pendue avec un foulard à la poignée d’une fenêtre de l’appartement familial à Vesoul, en présence de sa petite sœur de 4 ans. Rapidement sur les lieux, les pompiers n’ont rien pu faire pour la sauver. Le parquet n’écarte aucune thèse : suicide ou un jeu qui aurait mal tourné.

suicide ou jeu ?

Une fillette de 10 ans est morte samedi à Vesoul après s'être pendue à son domicile en présence de sa petite soeur de 4 ans, a-t-on appris dimanche auprès du parquet, qui n'écarte ni la thèse du suicide, ni celle d'un jeu qui aurait mal tourné.

La mère des enfants, une fratrie de trois soeurs, se trouvait dans une autre pièce au moment du drame, samedi vers 15h30 dans un quartier populaire de Vesoul. Cette femme d'origine sri-lankaise a déclaré aux enquêteurs avoir découvert sa fille pendue à la poignée d'une fenêtre avec un foulard, a dit la vice-procureure à Vesoul Julie Bressand. La fillette était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours qui n'ont pas réussi à la réanimer.

La petite soeur, témoin de la scène, a raconté que son aînée avait parlé de mourir, mais les circonstances de ces paroles et la manière dont la cadette les a comprises et interprétées restent à établir, a dit la magistrate.

D'après les premiers éléments de l'enquête, "la fillette n'était pas dépressive et rien dans son comportement ne laissait présager un tel acte. Il s'agit d'une famille sans difficulté et l'enfant entretenait de très bonne relations avec ses parents, bien que son beau-père ne soit pas son père biologique", a déclaré Julie Bressand.

Une autopsie doit être pratiquée au début de la semaine prochaine et les investigations devront établir s'il s'agissait d'un jeu ou d'un suicide, a-t-elle ajouté. "L'enquête débute et toutes les hypothèses sont possibles", a-t-elle dit.

(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.55
légère pluie
le 16/04 à 15h00
Vent
5.1 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
75 %