Viandes et poissons empoisonnés volés par des cambrioleurs à Besançon. Attention !

Publié le 28/02/2014 - 15:56
Mis à jour le 28/02/2014 - 15:57

Des cambrioleurs ont volé des victuailles dans une maison de Besançon, dont environ un kilo de viande et de poisson mélangés avec un raticide destiné à tuer les animaux nuisibles, a indiqué ce vendredi 28 février 2014 le parquet de Besançon. La population est appelée à la plus grand vigilance au sujet de toute viande ou de tout poisson dont la provenance n’est pas déterminée avec certitude.

mélangés à du raticide

Un habitant de Besançon a découvert jeudi que le sous-sol de sa maison avait été visité par des cambrioleurs qui ont dérobé différentes victuailles, dont 500 grammes de viande et 500 grammes de poisson qui avaient été mélangés à du raticide, a indiqué le parquet de Besançon.
 
"Cette viande et ce poisson sont donc susceptibles d'entraîner des troubles de la santé en cas de consommation", a souligné le procureur de la République de Besançon dans un communiqué.
 
"La prudence est donc recommandée au sujet de toute viande ou de tout poisson dont la provenance n'est pas déterminée avec certitude", a-t-il ajouté.
 
L'occupant des lieux, un père de famille de 54 ans, a indiqué avoir procédé à ce mélange pour l'utiliser contre des rongeurs et des volatiles attirés par des composteurs situés à proximité. Il ne s'était finalement pas servi de sa préparation empoisonnée et il l'avait conservée dans un congélateur, a précisé le parquet.
 
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.29
nuageux
le 25/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
51 %