Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Vice de procédure : le père de Timothée remis en liberté

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Selon France 3, le père du jeune autiste a quitté la maison d'arrêt de Besançon vendredi soir à la suite d'une erreur de procédure du tribunal de grande instance de Vesoul. Sa mère est inquiète car son ex-mari a indiqué qu'il tenterait à nouveau de récupérer son fils. Les gendarmes ont établi un système de ronde pour prévenir une éventuelle tentative du père.

Publicité

Le père de l'adolescent n'a plus autorité parentale sur Timothée, ni droit de visite ou d'hébergement et ne doit pas séjourner en Haute-Saône. Timothé avait été retrouvé le 24 juillet à Paray-le-Monial après avoir été enlevé par son père.
 
L'interpellation s'est déroulée à la piscine municipale de Paray-le-Monial où il s'était rendu en fin de matinée avec son fils. L'enfant a été reconnu dans le hall d'entrée, grâce à la diffusion de son portrait par la gendarmerie.
 
Timothée a été hospitalisé pour un bilan médical avant de retrouver sa mère. Son père a passé la nuit en prison après avoir été entendu par un juge d'instruction de Vesoul. Il a été mis en examen pour "soustraction d'enfant par ascendant déchu de ses droits parentaux". Il y a deux ans, il avait déjà été condamné à trois mois d'emprisonnement pour avoir enlevé son fils.
 
(source : France 3 Franche-Comté)
redaction

Autres faits divers

15 décembre 2017 à 20:32
14 décembre 2017 à 18:46
13 décembre 2017 à 10:57

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille