Victoire sur le fil de Jason Lamy-Chappuis à Schonach

Publié le 23/12/2013 - 08:21
Mis à jour le 23/12/2013 - 10:12

La Jurassien Jason Lamy-Chappuis a remporté dimanche en Allemagne l’épreuve individuelle de Schonach. Il signe sa deuxième victoire lors de la Coupe du monde 2013-14 de combiné nordique. Un résultat rassurant après son début de saison en demi-teinte. Un succès qui permet à Jason de remonter sur le podium de la coupe du monde

 ©
©

Rassurant

Victorieux en 23 min. 47 sec. 1/10e, le champion olympique et quadruple champion du monde s'est imposé pour seulement 7/10e devant l'Allemand Johannes Rydzek et 1 sec 1/10e devant le Japonais Akito Watabe pour décrocher la 25e victoire de sa carrière en Coupe du monde.

Le skieur de Bois d'Amont, désigné porte-drapeau de la délégation française aux JO de Sotchi, avait préservé toutes ses chances grâce à une bonne 5e place au saut.

14e samedi lors de la première épreuve

Samedi, dans la première épreuve de Schonach, le Jurassien n'avait pas brillé. s'était en effet retrouvé 25e après la première manche pour échouer finalement au 14e rang.

Grâce à ce succès, qui intervient deux semaines après sa première victoire de la saison à Lillehammer, le Français remonte -avec 312 points- sur le podium du classement général de la Coupe du monde, toujours dominée par l'Allemand Eric Frenzel (403 pts), qui a terminé 8e.

Sa victoire est également de bon augure après un début de saison en demi-teinte (marquée par un succès mais également une 14e et une 22e places) et surtout à un peu plus d'un mois de l'ouverture des JO de Sotchi où il défendra son titre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.03
nuageux
le 25/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
48 %