Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Vidéo : "Décorer son appartement et mieux connaitre ses voisins"

© - cliquez sur l'image pour agrandir
La mission habitat de l’association Julienne Javel a reçu le 17 septembre un des 12 grands prix nationaux du trophée « s’unir pour agir » de la Fondation de France pour son action « auto-embellissement ».

Ce projet de solidarité de quartier a permis à 25 foyers de Planoise à Besançon de mieux se connaitre en réhabilitant ensemble leurs logements.

Publicité

L’opération visant à tisser des liens avec ses voisins  est née en 2007 avec le soutien du conseil général  du Doubs et des bailleurs sociaux. Cette auto-réhabilitation collective à l’échelle d’un quartier s’est distinguée parmi les projets récompensés de la Fondation de France.
 
Concrètement, des travailleurs sociaux et des professionnels ont accompagné les résidents dans la réhabilitation de leur propre logement en redécorant une ou deux pièces. 

Une pierre deux coups, les logements sont remis à neuf et les habitants apprennent à mieux se connaitre en créant de véritables liens d’entraide qui sont parfois annihilés dans les  quartiers.  Depuis deux ans, une quarantaine de logements ont bénéficié d’un petit lifting

Regardez la vidéo  et les témoignages de Solidairtv.com qui a interrogé Laure Paveau du service mission habitat de l’association Julienne javel.
 
Mission habitat - 2 grande Rue – 25 220 Chalezeule - missionhabitat@laposte.net  03 81 21 21 21

Damien

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon