Vidéo : Marine Futin donne le "Tempo"

Publié le 20/11/2009 - 08:37
Mis à jour le 20/11/2009 - 08:37

Pour son premier concert avec des musiciens, dans une ambiance intimiste, Marine Futin a conquis et a charmé son public de ses mélodies et de sa voix.




A l’occasion de la sortie de son premier EP 5titres, la chanteuse bisontine a choisi de se produire au cœur du  théâtre Bacchus. Après un premier concert chaleureux, la Bisontine jouera à nouveau ce soir à guichet fermé.

Passionnée de musique et d’écriture, Marine a décidé de faire de la chanson son cœur de métier après avoir été sélectionnée aux  rencontres d’Astaffort en Mai 2008 avec Francis Cabrel. Moins d’un an plus tard, elle gagne la médaille d’or de la chanson à Saignelégier en Suisse. Indépendante et décidée, elle  enregistre son premier CD 5 titres durant l’été 2009 et s’occupera elle-même des arrangements. L’EP est en vente après ses concerts. On peut également le  télécharger ici.

Une guitare, une batterie, un violoncelle, un clavier et ….une voix. En toute simplicité, un rien timide, Marine Futin a dévoilé une petite partie de son univers et de sa palette musicale jeudi soir dans le petit théâtre Bacchus de Besançon. De « femme fatale » à la fragilité d’ « En haut » en passant par son « T’es belle », Marine a bercé son public de sa sensibilité mais a prouvé qu’elle pouvait aussi balancer son « tempo »…à voir en vidéo !

 

Vidéo Bertrand Vinsu

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.39
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %