Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Villages de gîtes : et la Franche-Comté ?

Répartition en France des "Villages de gîtes" ©www.gitesetchalets.com - cliquez sur l'image pour agrandir
Entre le gîte rural et le village vacances, les "villages de gîtes" auraient la cote en cet été 2011 à en croire leur Fédération nationale. Actuellement une centaine d’établissements constitue ce réseau, mais aucun en Franche-Comté. Dommage!

Publicité

«Dans le contexte de crise qui nous suit depuis quelques années et compte tenu de la géopolitique récente, les choix de consommation de nos touristes ont été clairement modifiés. Le forfait tout inclus au sein d’une superstructure ne fait plus l’unanimité et le retour au vert en France est au goût du jour. Les touristes souhaitent donner des valeurs saines à leurs vacances et se recentrer davantage sur la famille, les amis, la tradition, la tranquillité, la culture, et la nature, le tout dans un produit de qualité. En cela la formule «Village de gîtes» confirme son succès en 2011 et prend une part de marché de plus en plus importante dans l’hébergement marchand», indique la Fédération nationale des Villages de gîtes. 

Et de vanter les avantages de cette formule de vacances «en plein dans l’air du temps»: structures touristiques à taille humaine et conviviale de 4 à 50 gîtes avec des hébergements individuels, des équipements de loisirs, des activités, des services, un accueil personnalisé. Avec des propriétaires unis par les mêmes valeurs et la même passion pour leur région et ayant signé une charte commune de qualité.

Vacances saines, retour au vert, tranquillité, tradition, culture, propriétaires passionnés de leur région… Bref, des termes qui collent parfaitement à la Franche-Comté. Sauf que, pour l’instant lorsqu’on regarde la carte des Villages de gîtes localisant la centaine d’établissements ayant rejoint ce réseau, aucun des quatre départements de la région n’est concerné. Curieusement !
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille