Vin et musique : le premier "Oeno Music festival" au zénith de Dijon

Publié le 24/06/2014 - 09:25
Mis à jour le 24/06/2014 - 11:51

La première édition de l’Oeno Music festival, qui aura lieu les 11 et 12 juillet à Dijon, a l’ambition d’allier la musique, dans des styles variés, à la culture du vin. Pour cette première édition, l’Oeno Music festival accueillera au Zénith de Dijon près d’une trentaine d’artistes sur trois scènes, dont deux en plein air. Des artistes confirmés, tels Morcheeba, Renan Luce et Têtes Raides ou UB 40 se produiront sur la scène « Grand cru ». La Rue Kétanou, Hollie Cook ou encore La Maison Tellier se produiront sur la scène « Premier cru », tandis que la scène « Millésime » sera réservée à des groupes originaires de Bourgogne.

 ©
©

Red red wine !

"L'idée a mûri à force d'accueillir les artistes et de leur faire découvrir les vins", a expliqué à la presse le directeur du festival, Pierre-Yves Romano, également producteur de spectacles."Nous voulons créer une dynamique autour de la musique et du vin à Dijon, qui accueillera prochainement la Cité de la Gastronomie sur le thème du vin", a-t-il ajouté. 

Parmi les liens pouvant être établis entre musique et vin, M. Romano a  rappelé que le premier succès de l'une des têtes d'affiche du festival, le groupe britannique de reggae UB 40, avait pour titre "Red red wine" (vin rouge, en français). 

Sur le site, un village des vins permettra à une vingtaine d'exposants, essentiellement bourguignons, de présenter leurs produits."Le public pourra s'initier, en musique et dans la bonne humeur, à la culture du vin", souligne M. Romano, en précisant que l'offre de restauration sur le festival fera la part belle aux productions locales. 

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.57
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %