Vincent Defrasne, nouveau directeur de la fondation Somfy

Publié le 01/08/2011 - 11:38
Mis à jour le 01/08/2011 - 11:38

Somfy,  sponsor fidèle de l’ancien biathlète, a proposé au Franc-Comtois de diriger à partir du 1er septembre la fondation Somfy dotée d’un budget de 700 000 euros et qui va s’atteler notamment au mal-logement. De quoi bien occuper l’ancien champion olympique en 2006 à Turin déjà en poste à mi-temps au Comité international olympique.

 ©
©

Reconversion réussie pour Vincent Defrasne. Somfy, un des sponsors du biathlon français a proposé à l’ancien champion olympique de diriger sa fondation en recentrant ses activités sur l’habitat et le mal-logement. Il retrouvera au sein du nouveau conseil d’administration Marine Jacquemin, grand reporter, et l’animatrice télé Cendrine Dominguez.

« Je serai donc à mi-temps pour la fondation et à mi-temps pour le CIO. Je travaille sur des dossiers liés aux JO 2012 de Londres que je vais abandonner pour me concentrer sur ceux portant sur les JO de la Jeunesse. Je m'installe à Cluses (Haute-Savoie) avec une nouvelle équipe de deux personnes embauchées dès septembre » a expliqué Desfranes au journal Le Dauphiné. « La fondation dispose d'un budget annuel de 700 000 €. Nous allons mettre en place des projets en commençant par ceux en partenariat avec Emmaüs. C'est une façon solide de démarrer avec des actions très cadrées, sérieuses, simples et qui ont un impact... »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
70 %