Vincent Philippe sur Suzuki termine 3e des 24h du Mans

Publié le 20/04/2009 - 16:57
Mis à jour le 20/04/2009 - 16:57

Le pilote franc-comtois a terminé sur le podium de ces 24h du Mans avec 11 tours de retards sur la team Yamaha d’Igor Jerman, Gwen Giabbani et Steve Martin.

 ©
©




L’équipe de Honda France de Sébastien Charpentier, Matthieu Lagrive et Steve Plater est sur la deuxième marche du podium (7 tours de retard)

La Suzuki Endurance Racing Team de Vincent Philippe, Guillaume Dietrich et Barry Veneman arrive donc en troisième position.

A l’issue de la course Vincent Philippe a déclaré à nos confrère de sports.fr avoir manqué de roulage avec les pneus de la moto : « On était quand même très satisfait du début de course car on a vu qu'on était dans le coup et je pense que s'il y avait eu des conditions sèches, on aurait mené la vie dure à tout le monde. Ca a été le déluge dans la nuit, au début on a un peu cafouillé sur un changement de pneus. On a fait avec ce qu'on avait, on a essayé, la preuve, trois chutes... C'est clair que sur le papier, la performance n'y est pas par rapport aux Michelin. On est quand même contents au final de faire 3e car avec trois chutes, on aurait pu terminer à la maison… »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.25
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
76 %