Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Vincent Porro : «La situation réelle du BBCD n’est pas celle annoncée»

L’expert-comptable, désormais ancien repreneur potentiel du club de basket, met en cause la gestion de Jacques Thibault qui a démissionné de la présidence le 24 juin dernier et dont il évoque "le passif".

Publicité

Des extraits du communiqué de Vincent Porro : «Les conditions ne sont pas réunies pour envisager l’engagement de l’équipe première en Pro B et par conséquent pour assurer la survie du club. On a cependant le sentiment d’avoir tout tenté dans un délai particulièrement court, environ une semaine, pour essayer de sauver ce club d’une fin annoncée et programmée, mais la situation réelle du club s’est révélée ne pas être celle annoncée.
 
La gestion antérieure menée n’a pas su anticiper l’hypothèse d’une descente de Pro A en Pro B, avec notamment des frais de structures adaptées à un budget de Pro B. Ceci ne favorise pas la reprise de la direction du club pour une nouvelle équipe. Malgré le soutien des collectivités, un budget est quasi impossible à boucler car il doit intégrer l’apurement du passif de la gestion précédente y compris celui relatif aux dossiers prud’homaux en cours ».
redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon