Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Viol collectif de la touriste suisse en Inde : cinq suspects ont avoué

La police indienne a indiqué dimanche 17 mars que cinq hommes ont avoué avoir participé au viol collectif de la touriste suisse dans le centre de l'Inde. La police recherche un sixième suspect.

Publicité

"Nous avons interpellé cinq personnes et elles ont avoué le viol collectif de la femme et l'attaque du mari", a déclaré un responsable de la police locale M.S. Dhodee. La police recherche un sixième suspect.

La victime et son mari, qui circulaient en vélo à travers l'Inde, avaient installé leur tente pour une étape dans l'Etat du Madhya Pradesh, quand plusieurs hommes ont attaqué le couple vendredi, attaché l'homme et violé sa femme en sa présence. Ils ont également volé 10.000 roupies (185 dollars) et un téléphone portable.

Les deux touristes se rendaient au célèbre Taj Mahal, à Agra, dans le nord, l'un des principaux monuments touristiques du pays. Ils avaient décidé de coucher sous la tente près d'un petit village du Madhya Pradesh, selon la police.

Les six personnes arrêtées sont des villageois, a précisé la police. "Ils passaient par là, ont remarqué le couple qui montait la tente et y ont vu l'occasion" de commettre leurs méfaits, a ajouté M.S. Dhodee.

L'épouse, âgée d'une quarantaine d'années, a été examinée à l'hôpital de Gwalior, une ville située à 340 km de la capital de l'Etat, Bhopal, a précisé un autre responsable policier dimanche. "La victime et son mari sont partis pour Delhi. Il n'était pas nécessaire qu'elle reste à l'hôpital ici", a déclaré dimanche cet autre responsable policier.

La police est en contact avec les responsables de l'ambassade de Suisse, qui a refusé de répondre aux questions de l'AFP.

Cette nouvelle affaire intervient trois mois après le viol collectif d'une jeune étudiante indienne à New Delhi, qui avait suscité une vaste mouvement de protestations dans le pays (voir notre article du 16 mars, ci-dessous).

(source : AFP)

miss.dom

Autres faits divers

15 décembre 2017 à 20:32
14 décembre 2017 à 18:46
13 décembre 2017 à 10:57

Votre météo avec

Evénements de Suisse