Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Violences conjugales : quatre mois ferme pour l'ex-concubin violent

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
TRIBUNAL CORRECTIONNEL

Un ex-concubin violent et récidiviste a été condamné à quatre mois de prison ferme, ce lundi 24 février 2014 par le tribunal correctionnel de Besançon.

Publicité

A la barre du tribunal correctionnel de Besançon, une jeune femme apeurée tente d'excuser l'attitude de son ex-concubin, poursuivi pour l'avoir violemment frappée samedi matin à Besançon. Elle s'accuse même d'être à l'origine des violences de cet homme violent de 34 ans, qui a fait plusieurs séjours en prison et qui n'aurait pas supporté la présence d'un autre homme chez son ex-compagne.

Une version tardive de la victime, « malheureusement fréquente chez les femmes battues », à laquelle ne croit pas un instant la vice-procureure Margaret Parietti, qui a requis huit mois de prison ferme avec un suivi socio-judiciaire de trois ans et la révocation d'un sursis de trois mois. L'homme avait déjà été condamné pour des violences sur sa précédente compagne.

Il a finalement été condamné à huit mois de prison dont quatre avec sursis et obligation de soins et révocation de son sursis de trois mois.

Léon

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon