Violences conjugales : un homme de 22 ans condamné à 36 mois de prison pour violences sur sa compagne

Publié le 11/01/2018 - 17:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:40

Lundi 8 janvier 2018, les gendarmes de Gray sont intervenus en fin de matinée dans l’agglomération grayloise pour des violences conjugales présumées. Dans un appartement, ils ont découvert une jeune femme de 17 ans, le visage tuméfié. Son compagnon, âgé de 22 ans, lui interdit toute sortie extérieure. Il a été condamné à 36 mois de prison le tribunal correctionnel de Vesoul.

 ©
©

Lundi matin, les gendarmes ont trouvé porte close et personne ne semblait vouloir leur ouvrir devant le domicile concerné, signalé par la police municipale. Ils ont dû fait appel à un serrurier pour procéder à l'ouverture du domicile.

En entrant, les gendarmes découvrent une jeune femme de 17 ans, le visage tuméfié à qui le compagnon, âgé de 22 ans, refuse toute sortie extérieure. Pour s'en "assurer", tous les vêtements de la victime ont été déchirés.

Cette dernière, qui a subi des violences depuis 6 mois, a été aussitôt conduite au centre hospitalier de Gray. Le certificat médical a mentionner 10 jours d'incapacité totale de travailler.

Le mis en cause, présent dans l'appartement, a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue.
Présenté devant le tribunal correctionnel de Vesoul à l'issue de sa garde à vue, il a été condamné à 36 mois d'emprisonnement dont 18 mois ferme, puis transféré en maison d'arrêt.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.97C°
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %