Violences sur un enfant en récidive : trois ans ferme

Publié le 25/02/2011 - 15:14
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:16

Un homme de 38 ans, déjà condamné par le passé aux Assises à huit ans de prison pour avoir rendu un petit garçon de 3 ans paraplégique, était à nouveau à la barre pour violences sur le fils de sa compagne. Il a été condamné à trois ans de réclusion avec suivi sociojudiciaire de 10 ans. Il a été incarcéré à l’issue du jugement.

L’homme considéré comme « un bourreau » d’enfant par le président du tribunal a timidement reconnu les faits. De février à octobre dernier, à Labergement Sainte-Marie, l’homme a battu, fessé, giflé et frappé sur le sexe un garçon de trois ans, le fils de sa compagne avec qui il a eu un autre enfant. Depuis la mère s’est séparée de lui.

Le petit garçon n’était pas propre. C’est l’une des raisons qui poussaient l’homme récidiviste à le frapper. Il avait dans un premier temps nié les faits avant de minimiser ses gestes violents à l’égard de l’enfant.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.47
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
66 %