Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Violent orage à Paléo : un concert annulé

Le concert de Gesaffelstein Live a été annulé en raison d'un violent orage à Paléo - cliquez sur l'image pour agrandir
festival de Nyon

Suite aux fortes pluies de la nuit de mardi 23 à mercredi 24 juillet 2013, provoquées par un orage à la progression aussi rapide qu’inattendue, l’organisation dresse un premier bilan. Aucun blessé ni dégât majeur ne sont à déplorer. Le concert de Gesaffelstein Live a été annulé.

Publicité

L’orage de la nuit du 23 au 24 juillet 2013 a surpris les prévisionnistes comme les organisateurs du 38e Paléo Festival Nyon. Dans un très court laps de temps, toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité des utilisateurs du Festival. Les fortes pluies qui se sont abattues sur le Festival (31 mm) et les vents jusqu’à 70 km/h n’ont pas entraîné de dégâts notables sur le terrain du festival et au camping. L’organisation a été en revanche contrainte d’annuler le concert de Gesaffelstein Live, les conditions n’étant plus remplies, tant pour le public, pour la technique que pour l’artiste.

Pas de blessés

Hormis quelques coupures électriques mineures et locales ou la chute de quelques barrières, aucun blessé ni dégât particulier ne sont à déplorer. Au Camping, quelques tentes et bâches de festivaliers, mal arrimées, sont envolées.

Aujourd’hui, si quelques chutes de pluies sont encore attendues dans l’après-midi, la situation au Festival est normale. Sauf avis contraire, les parkings peuvent accueillir tous les automobilistes, même si la solution des transports en commun reste la meilleure. L’organisation ne manquera pas de communiquer à nouveau si la situation devait évoluer.

Vincent