Violent orage à Paléo : un concert annulé

Publié le 24/07/2013 - 13:51
Mis à jour le 24/07/2013 - 13:52

Suite aux fortes pluies de la nuit de mardi 23 à mercredi 24 juillet 2013, provoquées par un orage à la progression aussi rapide qu’inattendue, l’organisation dresse un premier bilan. Aucun blessé ni dégât majeur ne sont à déplorer. Le concert de Gesaffelstein Live a été annulé.

 ©
©

festival de Nyon

L’orage de la nuit du 23 au 24 juillet 2013 a surpris les prévisionnistes comme les organisateurs du 38e Paléo Festival Nyon. Dans un très court laps de temps, toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité des utilisateurs du Festival. Les fortes pluies qui se sont abattues sur le Festival (31 mm) et les vents jusqu’à 70 km/h n’ont pas entraîné de dégâts notables sur le terrain du festival et au camping. L’organisation a été en revanche contrainte d’annuler le concert de Gesaffelstein Live, les conditions n’étant plus remplies, tant pour le public, pour la technique que pour l’artiste.

Pas de blessés

Hormis quelques coupures électriques mineures et locales ou la chute de quelques barrières, aucun blessé ni dégât particulier ne sont à déplorer. Au Camping, quelques tentes et bâches de festivaliers, mal arrimées, sont envolées.

Aujourd’hui, si quelques chutes de pluies sont encore attendues dans l’après-midi, la situation au Festival est normale. Sauf avis contraire, les parkings peuvent accueillir tous les automobilistes, même si la solution des transports en commun reste la meilleure. L’organisation ne manquera pas de communiquer à nouveau si la situation devait évoluer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.96
légère pluie
le 18/04 à 18h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
86 %