Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Visite de Bernard Cazeneuve : l'unité SGP FO "exige" plus de policiers à Besançon

©roman mCi - cliquez sur l'image pour agrandir

A l'occasion de la venue du ministre de l'Intérieur, Unité SGP FO dénonce le manque d'effectif dans la Police à Besançon. L'annonce de l'arrivée de neuf gardiens de la paix en septembre est insuffisante selon le syndicat qui estime que les policiers bisontins se sentent "abandonnés"

Publicité

Le syndicat explique dans un communiqué que l'Hôtel de Police de Besançon   n'accueillera "que" neuf  Gardiens de la Paix en septembre 2015. "Tout ceci ressemble fort à un effet d’annonce, la veille de la visite de notre ministre de tutelle" déplore le syndicat qui précise que le maintien du dispositif Vigipirate éprouve les effectifs policiers depuis plusieurs semaines.  Unité SGP  FO  se plaint depuis de longs mois d'un manque de personnel et s'interroge aussi sur la capacité de la police bisontine à assurer ses missions quotidiennes dans de bonnes conditions de sécurité pour les personnels engagés sur le terrain.  

"30 fonctionnaires de police font défaut" 

"On constate, une fois de plus, non sans amertume et agacement que le Commissariat de Besançon ne bénéficiera que d'un  renfort de neuf gardiens de la Paix en septembre prochain, malgré des promesses ... plus qu’alléchantes, sans tenir compte du départ en mutation de deux fonctionnaires ! Ces arrivées ne seront même pas une remise à flot des effectifs, sachant que 30 fonctionnaires font défaut au service depuis des années". 

Le syndicat estime qu'aujourd'hui les policiers bisontins sont "au bord de la crise de nerfs". "Repos supprimés, décalages de Service, et ont d'immenses difficultés à assurer à minima leurs missions de Service public, notamment Police Secours, et ne se sentent plus en sécurité…"

 

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon