Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Visite de Sarkozy : le Modem ne comprend pas Marie-Guite Dufay

Dans un communiqué, Christophe Grudler, la tête de liste du Mouvement Démocrate pour les élections régionales en Franche-Comté, dit ne pas comprendre pourquoi la présidente du conseil régional a participé à « ce show préélectoral de l’UMP »

Publicité

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 st1\:*{behavior:url(#ieooui) } /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

« Je note vraiment une incohérence : on ne peut pas dénoncer d’un côté l’organisation de cette manifestation, comme l’a fait le PS du Doubs, et aujourd’hui Martine Aubry, et par ailleurs cautionner cette réunion par sa présence…

Soit Mme Dufay pense que M. Sarkozy est venu en tant que « président de tous les Français », et alors la présidente de Région est à sa place à ses côtés, dans le cadre du fonctionnement institutionnel. Soit elle pense, comme moi, que M. Sarkozy est venu comme chef de parti promouvoir les siens, et à ce moment-là elle devait montrer par son absence son opposition à ce système non-conforme à nos traditions républicaines.

C’est cela la « Région forte », qui se fait respecter et non pas chahuter dans un meeting, que nous appelons de nos vœux.

Une chose est claire : si j’avais été président de Région, jamais je n’aurais été présent à cette opération de marketing électoral. J’aurais poliment signifié mon refus à M. Sarkozy, en l’invitant à revenir en avril ou mai, hors période électorale, pour une rencontre avec tous les Francs-Comtois, y compris la présidence de la Région. »

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille