Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Vitesse: pas de perte de point pour le premier excès ?

Les conducteurs qui commettent pour la première fois un excès de vitesse de moins de cinq km/heure ne perdraient pas de points mais devraient néanmoins payer l’amende prévue, selon un amendement adopté mercredi en commission à l'Assemblée et qui crée déjà des remous au sein de l'UMP.

Publicité

 
«L'idée c'est davantage de sanctions pour les chauffards et une petite marge de tolérance pour les personnes honnêtes qui font un petit excès de vitesse pour la première fois», indique l'entourage du co-auteur de l'amendement, le président UMP de la commission de la Défense, Guy Tessier.
 
«Je considère cet amendement comme un très mauvais message», a réagi le rapporteur au fond du texte, Eric Ciotti (UMP). «On n'a pas le droit de baisser la garde en matière de sécurité routière. Je m'opposerai avec force à cet amendement», a-t-il ajouté.
 
Selon l'amendement adopté, les conducteurs commettant un excès de vitesse de moins de 5 km/h pour la première fois ne perdraient pas de point de leur permis de conduire mais devraient néanmoins payer l'amende prévue.
 
A partir du second petit excès de vitesse, les deux sanctions (perte de points et amende) s'appliqueraient.

Le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, s'est dit opposé au fait que les conducteurs qui commettent pour la première fois un excès de vitesse de moins de cinq km/heure ne perdent pas de points.

 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon