Voitures brûlées à Mâcon pour la deuxième nuit consécutive

Publié le 23/10/2015 - 12:09
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:17

Des voitures ont été brûlées à Mâcon (Saône-et-Loire) pour la deuxième nuit consécutive, a-t-on appris vendredi auprès de la mairie, qui attribue ces incidents à de très jeunes adolescents. Les pompiers sont intervenus dans la nuit pour quatre feux de voitures. La veille, ce sont trois voitures qui avaient brûlé.

 ©
©

"C'est rare à Mâcon", une ville tranquille de 34.000 habitants, souligne-t-on chez les pompiers.

"Le constat que l'on fait quotidiennement, c'est que ce sont des jeunes, voire des très jeunes, de 13 à 15 ans, qui sont à l'origine des incidents", a indiqué à l'AFP Claude Cannet, première adjointe au maire. "Il n'y a pas d'explication de fond à ces incidents, si ce n'est qu'il y a des jeunes qui regardent la télévision et se disent +pourquoi pas nous ?+", a ajouté Mme Cannet."Nous avons de plus en plus de mal à avoir de la prise sur ces jeunes, les relais traditionnels ne suffisant plus", a-t-elle regretté.

Des feux de voitures et autres incivilités ont eu lieu dans trois quartiers différents de cette ville de 34.000 habitants : à La Chanaye, Les Saugeraies et Les Blanchettes. Mme Cannet a souligné que ces incidents n'étaient "pas attribuables à une communauté en particulier". "On est alerté régulièrement par les habitants exaspérés par cette très petite minorité", a ajouté l'élue (Les Républicains), ajoutant :  "nous n'allons pas laisser la situation se déliter".

Selon Mme Cannet, "on constate dans les quartiers concernés la présence de véhicules ventouses ou accidentés qui servent de cible pour les incendies. On travaille à les enlever pour éviter des points de focalisation", a-t-elle dit, en dénonçant par ailleurs la baisse des effectifs de la police dans la ville.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.18
légère pluie
le 18/04 à 15h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
79 %