Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Vol et dégradations dans une école de Vesoul : le recteur condamne ces actes

Des enseignants de l’école maternelle du Stade à Vesoul ont constaté ce lundi 25 novembre au matin que celle-ci avait été cambriolée durant le week-end. Du matériel informatique et un peu d’argent de la collecte de Noël ont été volés. Le recteur Eric Martin condamne avec la plus grande fermeté "ces actes gratuits de pillage et de malveillance".

Publicité

Aucune trace d’effraction n’étant visible sur les portes de l’école, ni aucune dégradation repérée à l’extérieur, les dégâts ont été constatés par les enseignants ce lundi matin, vers 8h, selon le rectorat. Les élèves de la classe maternelle sont alors repartis avec leurs parents, ainsi que la majorité des élèves des classes élémentaires.
 
Le rectorat indique : "à l’intérieur du bâtiment, le plafond éventré à proximité du bureau de la directrice a permis aux auteurs de pénétrer à l’intérieur du bureau, la porte de celui-ci étant fermée à clés. Le bureau a été visité, ainsi que celui de la psychologue scolaire. Dans les salles de classe du premier étage, les bureaux et armoires ont été fouillés. La classe de maternelle et les salles du rez-de-chaussée sont intactes. Au total, ce sont deux vidéo projecteurs, une imprimante, un ordinateur portable et un peu d’argent d'une collecte de Noël qui ont été dérobés. La police reste mobilisée ; les salles de classes seront remises en état et pourront accueillir les élèves normalement dès demain matin."
 
Le recteur Eric Martin a indiqué "condamner avec la plus grande fermeté ces actes gratuits de pillage et de malveillance".
miss.dom

Autres faits divers

15 décembre 2017 à 20:32
14 décembre 2017 à 18:46
13 décembre 2017 à 10:57