Vols de chéneaux en cuivre à la faculté de sciences de Besançon

Publié le 27/01/2015 - 19:15
Mis à jour le 27/01/2015 - 19:15

La faculté de sciences de Besançon a été la cible d’une série de vols de chéneaux en cuivre. Trois suspects ont été interpellés par la police.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Alertée par un bruit étrange provenant des environs du bâtiment de la faculté de sciences, lundi 26 janvier 2015 vers 23 heures, une riveraine appelle la police. Une patrouille de la brigade anticriminalité arrive sur place et découvre trois personnes, deux hommes de 27 ans et une femme de 19 ans, en train de charger dans leur voiture un chéneau de 3,50 m de long et de 20 cm de diamètre. À l'intérieur du véhicule, un chéneau a déjà été chargé. La parfaite panoplie des voleurs de gouttières se trouve également dans la voiture, à savoir un coupe-boulon, un arrache-clou et une pince coupante.
Les suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils seront jugés en juillet 2015 par le tribunal correctionnel de Besançon.
D'autres gouttières de la façade du bâtiment étaient par ailleurs déboulonnées à l'arrivée des policiers. La faculté de science a été la cible de vols similaires ces derniers jours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.57
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %