Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Vols de tronçonneuses dans deux magasins de Saône et Cléron : la gendarmerie appelle à la vigilance

©paologhedini - Pixabay - cliquez sur l'image pour agrandir

Dea magasins de motoculture ont été la cible de cambrioleurs avides de tronçonneuses les 17 et 18 mars 2017 à Saône puis à Cléron.

Publicité

Le premier fait remonte à vendredi soir peu après 20 heures, à Saône. Un ou des individu(s) ont dérobé une trentaine de tronçonneuses dans un établissement spécialisé en matériel de motoculture et d'espaces verts et ce malgré le déclenchement de l’alarme. A l’arrivée de la société de surveillance, personne n'était sur les lieux. Seule une effraction sur l’accès principal et des rayons vides ont été constatés.

Trois individus dont un cagoulé

Samedi soir, peu avant 21 heures, un nouvel établissement situé à Cléron, a été la cible des montes en l’air. Là, ce sont plus de 20 tronçonneuses qui ont terminé dans le coffre de la voiture des casseurs. Il s'agirait de trois individus dont un cagoulé, qui ont pris la fuite par un témoin. 

Les auteurs circulaient à bord d’une berline de marque allemande de couleur noire qui n'a pas été retrouvée malgré la mise en place d’un dispositif de recherche par la gendarmerie. Les enquêtes sont en cours...

La gendarmerie appelle à la vigilance

La gendarmerie souhaite attirer l’attention des professionnels de cette filière de la motoculture à faire preuve de la plus grande vigilance lors de la fermeture de leurs établissements. "Ils ne doivent pas hésiter à appeler le 17 si des personnes suspectes sont détectées faisant du repérage en journée", indique la gendarmerie. 

Par ailleurs, le référent sûreté de la Gendarmerie se tient à la disposition de tous les chefs d’entreprises souhaitant améliorer le système de protection de leurs espaces de vente et emprises commerciales.  

Alexane

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 12 Décembre 2017h
Mairie de Marchaux - Marchaux
Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit