Vols de tronçonneuses dans deux magasins de Saône et Cléron : la gendarmerie appelle à la vigilance

Publié le 19/03/2017 - 17:53
Mis à jour le 19/03/2017 - 20:26

Dea magasins de motoculture ont été la cible de cambrioleurs avides de tronçonneuses les 17 et 18 mars 2017 à Saône puis à Cléron.

 ©
©

Le premier fait remonte à vendredi soir peu après 20 heures, à Saône. Un ou des individu(s) ont dérobé une trentaine de tronçonneuses dans un établissement spécialisé en matériel de motoculture et d'espaces verts et ce malgré le déclenchement de l’alarme. A l’arrivée de la société de surveillance, personne n'était sur les lieux. Seule une effraction sur l’accès principal et des rayons vides ont été constatés.

Trois individus dont un cagoulé

Samedi soir, peu avant 21 heures, un nouvel établissement situé à Cléron, a été la cible des montes en l’air. Là, ce sont plus de 20 tronçonneuses qui ont terminé dans le coffre de la voiture des casseurs. Il s'agirait de trois individus dont un cagoulé, qui ont pris la fuite par un témoin. 

Les auteurs circulaient à bord d’une berline de marque allemande de couleur noire qui n'a pas été retrouvée malgré la mise en place d’un dispositif de recherche par la gendarmerie. Les enquêtes sont en cours...

La gendarmerie appelle à la vigilance

La gendarmerie souhaite attirer l’attention des professionnels de cette filière de la motoculture à faire preuve de la plus grande vigilance lors de la fermeture de leurs établissements. "Ils ne doivent pas hésiter à appeler le 17 si des personnes suspectes sont détectées faisant du repérage en journée", indique la gendarmerie. 

Par ailleurs, le référent sûreté de la Gendarmerie se tient à la disposition de tous les chefs d’entreprises souhaitant améliorer le système de protection de leurs espaces de vente et emprises commerciales.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.96
légère pluie
le 24/04 à 21h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %