Vols en série sur des aires d'autoroute : trois hommes écroués

Publié le 07/05/2015 - 09:12
Mis à jour le 07/05/2015 - 09:12

Trois hommes ont été écroués à la suite d’une soixantaine de vols à la roulotte commis depuis novembre sur des aires d’autoroutes entre Lille et Marseille, ont annoncé mercredi 6 mai les gendarmes de Bourgogne en charge de l’enquête.

 ©
©

C'est sur l'A6 que cette série de vols débute quand les occupants d'un camping-car, stationné sur l'aire de Brognon (Côte-d'Or), sont détroussés dans leur sommeil.

L'enquête permet d'identifier un véhicule et trois individus, originaires du Maghreb et en situation irrégulière, "qui semblent agir de façon régulière sur l'ensemble du réseau autoroutier du Nord et du Grand Est, en ciblant plus particulièrement les camping-cars et les tracteurs routiers qu'ils forcent pendant le sommeil de leurs occupants", précise-t-on de même source.

Argent liquide, bijoux, matériel informatique, téléphones ou cartes bleues sont dérobés - parfois sous la menace quand les victimes se réveillaient. Des préjudices dont le montant oscille entre quelques centaines et quelques milliers d'euros. Une information judiciaire est ouverte en février par le parquet de Dijon pour "vol aggravé, vol en réunion, escroquerie et association de malfaiteurs".

Âgés de 30 à 40 ans environ, les suspects sont localisés mi-avril à Marseille et c'est au retour d'un périple sur l'A6, "suivi en direct par les enquêteurs appuyés par plusieurs unités autoroutières de gendarmerie", qu'ils sont interceptés à Lançon-de-Provence, près de Marseille. Au cours de l'interpellation, le cerveau présumé de la bande prend la fuite avant d'être arrêté deux semaines plus tard à la sortie d'un restaurant marseillais.

Deux autres personnes ont été interpellées puis relâchées dans le cadre de l'enquête, selon la même source.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.16
légère pluie
le 18/04 à 18h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
78 %