Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Vos idées de sorties dans le Doubs pendant les vacances de Noël

© Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
Non exhaustif !

Si la neige manque un peu, plusieurs activités sont néanmoins proposées durant ces vacances dans les stations du Doubs mais aussi dans les grandes agglomérations. De la patinoire à la spéléologie, en passant par le kart ou la traditionnelle balade sur les marchés de Noël, voici quelques suggestions.

Publicité

À Besançon, il y a bien sûr le marché de Noël et ses chalets sur la promenade Granvelle. Mais aussi la forêt enchantée qui propose aux visiteurs une promenade sur un chemin de bois aménagé, avec des surprises étonnantes, la présence d'animaux et d'images virtuelles. Ouvert tous les jours de 16h à 20h et des nocturnes les vendredi et samedi jusqu’à 21h. Le Père-Noël est également attendu à la patinoire Lafayette ce 23 décembre, de 14h15 à 16h45 (Tarifs : 4,55 €/adulte - 3,25 €/enfant).

Le Père-Noël vous attend aussi sur le marché de Montbéliard, connu pour ses nombreuses illuminations. On y rencontrera également la Tante Airie, qui veille à perpétuer les traditions locales, le Père Fouettard et Saint-Nicolas, patron des écoliers.

Dans le haut-Doubs, sur le secteur des Fourgs et alentours, on pourra aussi profiter d'activités variées jusqu'aux prochaines chutes de neige : parapente, balade en poney, kart à chiens, patinoire.... (renseignements à l'office de tourisme de Métabief) La petite station des Fourgs propose aussi du "deval'kart" : une descente sur la piste des Rangs (dès 12 ans - 3 euros la descente), ainsi que partir à la découverte des métiers de neige, avec visite guidée de l'usine à neige et de la réserve d'eau (à pied, visite des dameurs et scooter en atelier, explications et fonctionnement des téléskis, démonstration de rénovation de ski : 5 euros par adulte ; 3 euros par enfant). Réservation au 03 81 69 49 91.

À Métabief, si les pistes de ski restent pour l'heure fermées, les piétons pourront eux y accèder pour une promenade via le télésiège du Morond. Une nouvelle piste verte pour les vététistes est également à tester. Tout comme la nouveauté de cette saison : le Fat Bike, vélo aux pneus surgonflés.

Et pour les plus impatients, qui aimeraient quand même chausser leurs skis, quelques pistes pour la pratique alpine sont ouvertes à la station des Rousses dans le Jura.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit
Ven, 15 Décembre 2017 10h00 - 12h00
Vuillafans - Vuillafans