Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Vosges : alerte aux avalanches

La route du Ballon d'Alsace a été brièvement interdite à la circulation ce vendredi matin en raison de fortes chutes de neige faisant craindre des risques d'avalanches sur le massif vosgien.

 

Publicité

La D465, à cheval entre les départements des Vosges, du Haut-Rhin et du Territoire de Belfort, est "interdite à la circulation à tous les véhicules" entre 7het 10h, selon le Centre régional d'information et de coordination routière. La route reste interdite au transit poids-lourd et aux véhicules non équipés.

D’importantes chutes de neige étaient encore attendues vendredi et la nuit suivante, combinées à un radoucissement des températures augmentant les risques d’avalanches ou de coulées de neige sur les versants alsaciens du massif, a expliqué un responsable de Météo France.

"Il est tombé entre 20 et 30 cm de neige la nuit dernière avec un vent fort et les températures vont passer de -3 degrés à +5 à partir de samedi, le risque d'avalanche va se maintenir pour le week-end", a-t-il dit.

Les autorités ont déconseillé les randonnées à ski et raquettes ainsi que la pratique du hors-piste mais les stations de ski ne sont pas concernées par l'alerte avalanche.

(source : AFP) 

redaction

Votre météo avec